- Koara no saito - ヾ( ^ー^)

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Infos sur l'astrologie (occidentale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Infos sur l'astrologie (occidentale)   Mar 11 Déc - 14:56

Hello tout l'monde!

- Vous trouverez ici ce que j'ai appris sur l'astrologie occidentale de moi même, ainsi qu'au fur et à mesure de mes recherches sur la toile.

- Les connaissances acquises de moi même sont les résultats obtenus après mûres réflexions.

~ - ~ - ~ - ~


1 - L'ascendant : (connaissances personnelles acquises après mûre réflexions)

- Quand on parle de l'ascendant, on ne le relie en général qu'à un seul signe, mais pourquoi?

En effet, je crois qu'il est incorrect de ne se baser que sur un seul signe, décan, degré etc. Car oui, quand on regarde bien où se termine la première maison, ou où commence la deuxième, on se rend compte qu'il y a bien d'autres signes, décans et degrés avant ces deux points.

Et en effet, je crois qu'il est tout aussi important de prendre en compte ces autres signes, décans et degrés pour l'ascendant.

Ceci dit, j'avais justement déjà lu qu'il était intéressant de bien prendre en compte les signes et décans dans lesquelles les planètes se trouvaient, ce qui montre bien qu'on est loin du compte en ne se basant uniquement que sur ce qui est finalement le début de l'ascension en lui même (ou le début d'une quelconque maison).

Ceci dit, il est à noter que certaines personnes ont des maisons plus courtes que d'autres. Cela dépend des personnes, certaines auront un ascendant qui prend deux signes, d'autres trois en général.

Exemple : Mon ascendant se termine dans les trois dernier degrés du capricorne (et donc à la fin du troisième décan - il y a dix degré par décan, cela fait donc trente degrés pour chaque signe), étant dans les trois dernier degrés d'un signe, je suis déjà très influencé par le signe qui suis dans tout les cas. Mais je suis également ascendant verseau et poissons, vu que mon ascendant se termine en fait dans le troisième décan des poissons. Ma deuxième maison, en effet, commence donc dans le troisième décan des poissons.


2 - Les décans et degrés : (acquis non personnelles)

Comme déjà dit précédemment :), les personnes ayant leur signe solaire (ascendant, signe lunaire etc) dans le premier décan d'un signe seront encore influencées par le signe qui précédant, en d'autre termes, le signe avant le leur!

Aussi comme déjà cité précédemment également, les personnes qui possèdent leur signe solaire (ou autre) dans les trois dernier degrés d'un signe se verront déjà très influencées par le signe qui suit.


3 - Les vibrations et journées de naissance :

- Ce sont des éléments astro-numérologiques obtenus grâce à un calcul et une donnée de naissance.

- Ses chiffres obtenus qui représentent chacun des influences planétaires, nous permettent d'en savoir plus sur nous et notre destinée. Ces deux éléments influencent donc notre personnalité et destinée, tout comme nos signes personnels, qui sont le signe solaire, lunaire, mercurien, vénusien et martien), l'ascendant, les décans des signes concernés, les planètes dominantes, le signe dominant etc.

- Pour les calculer :

- Pour obtenir votre vibration, vous n'avez qu'à additionner les différents chiffres de votre date de naissance et retrancher le nombre jusqu'à un nombre compris entre 1 et 9 (pour les supérieures 11 et 22, il vous faudra aller la calculer sur le site www.astro.qc.ca dans la rubrique "numérologie")

- Pour la journée, il n'y a donc pas de calcul à faire, il s'agit de votre jour de naissance que vous devez également retranché jusqu'à obtenir un nombre compris entre 1 et 9 (pour le 11 et 22, voir le sujet numérologique également afin de lire la description des profils concernés, pareil pour lire les détails de chaque profil numérologique; pour cela, vous pouvez taper "astro.qc.ca" dans google (et au préalable, copier-coller le "astro.qc.ca"))

- La suite :

- Ce sont des acquis non personnels pour ce qui est des vibrations, mais plutôt personnels pour ce qui est des journées. En effet, j'ai précisé "plutôt", car ce sont sans doute des textes parlant de numérologie, qui m'ont permis de développé cette journée de naissance, car en effet, ils parlait des autres éléments qui pouvait avoir une influence sur notre personnalité et destinée, et c'est en comparant les nombres aux vibrations, en particulier pour la journée, que j'ai noté que c'était assez intéressant à en tenir compte. Je me disais au début que la journée pouvait avoir une assez bonne importance vu que c'est assez personnel, car oui, l'enfant peut définitivement choisir son jour de naissance ce qui ne peut pas vraiment être le cas pour les autres éléments astrologique (à part l'ascendant), je me disais donc qu'il serait intéressant de comparer les journées du plus de personnes possible que je connaissais donc, et j'ai effectivement remarqué combien la journée d'une personne révélée remarquablement sa personnalité et donc destinée, bref.

Pour les autres élément numérologiques, je ne serais pas dire si ils ont tant d'importances, certaines disent que oui, comme pour le résultat obtenus pour un prénom, nom etc. Moi je dit pourquoi pas, mais personne ne choisis son prénom à la base, donc je ne sais pas trop..

Pour les autres éléments, je pense qu'il parlais d'une vibration ascendante, qui serait le résultat de l’addition jour et du mois de naissance. Franchement, je ne serais trop dire, serait ce parce que ma vibration obtenue serait la 8, saturne, une planète qui n'est pas très gaie, je ne sais pas lol, en tout cas, je n'ai pas chercher plus loin, car la numérologie est bien trop complexe et mystérieuse pour moi.

Ceci dit, je vous indique les planètes reliées à chaque nombre. J’approuve particulièrement le système du site astro.qc.ca que je trouve juste, exact, ainsi que pertinent, subtile etc; sinon, je suis tombé sur d'autres classifications depuis, et au final, il est vrai que ça n'est pas évident de s'y retrouver, chacun a don un peu son point de vue sur les influences de chaque nombre.

Chaque nombre dans tout les cas, pourrait en effet former une synergie avec au moins une autre planète, c'est ce que j'en ai déduit au final, donc le 1 aurait également deux planètes, ne serait-ce qu'en "toile de fond", une sorte d'énergies complémentaire, mais qui serait moins forte par exemple.

Dans tout les cas, c'est un des éléments dont je tiens le plus compte (la journée et limite, la vibration) pour connaître la personnalité d'un individu, car c'est un des éléments que l'âme peut choisir à la naissance, comme l'heure par exemple (et donc l'ascendant), mais bon, l'univers est d'une complexité et d'un mystère encore aujourd'hui que je ne peut affirmer que certains éléments soient forcément plus important que d'autre, mais bref.

Les différents systèmes rencontrés :

1 - Celui du site astro.qc.ca (mon préféré; je crois qu'il est juste parfait, il a dû être le fruit d'une analyse approfondie, pareil au niveau de l'intuition, ressentis etc (je vois des gens méditer profondément et étudier profondément et sérieusement le sujet, peut-être à l'aide d'objet aussi (pendule, cartes, enfin un objet pour confirmer son ressentis donc), enfin bref, j'ai l'impression que c'est le plus véridique). Pour les détails de chaque vibration, voir la partie "numérologie" du site "astro.qc.ca" donc (copier-coller "astro.qc.ca" dans google) :

- la vibration 1 : celle du Soleil (le soleil représente le moi conscient, notre côté masculin dans sa généralité, la santé, l'égo, la sociabilité, l'homme, le père).
- La 2 : la Lune (les émotions, la mère, le couple, l'amour).
- La 3 : la Lune, Saturne et Pluton (les émotions combinés aux responsabilités et aux transformations profondes, parfois difficile mais au combien positive à tout les niveaux. Vibration représentant les artistes).
- La 4 : mercure et uranus (l'intellect combiné à l'intuition. Vibration des responsabilités et de l'apprentissage).
- La 5 : Neptune (l'inspiration et les sensations. Représente les rêveurs, les idéalistes, les aventuriers).
- La 6 : Mars (l'action. Représente les fonceurs et les passionnés).
- La 7 : vibration sous lunaire et sous neptunienne (la spiritualité, la sagesse, l'inspiration, l'amour universel, les émotions. Vibration des personnes qui ont un grand besoin de méditer, de spiritualité, de douceur et d'amour).  
- La 8 : Saturne (le karma, les responsabilités).
- La 9 : Jupiter et Vénus (l'amour et la stabilité. Représente les personnes qui ont beaucoup de qualités, mais des qualités qu'ils doivent sans doute être améliorées et perfectionnées. Ils recherchent souvent une situation stable dans le temps ainsi qu'une relation sérieuse et durable, à ce niveau là, vous devriez être rarement déçu avec ce genre de personne, ils sont fidèle si ils ont trouvés en vous la personne idéale).

2 - Autre système rencontré sur un site (je ne sais plus lequel) (intéressant pour moi) :

- la 1 : le Soleil, la 2 : la Lune, la 3 : Jupiter, la 4 : le Soleil également (le 4 est aussi relié à la planète Terre, faisant ainsi référence aux 4 élément essentiels à la vie : le feu, la terre, l'air et l'eau), la 5 : Mercure, la 6 : Vénus (là aussi, la 7 : Neptune, la 8 : Saturne, la 9 : Mars.

- Comme vous l'aurez noté, il y a des correspondances similaires entre ces deux premier systèmes, cela concerne en fait la 1 (le soleil) et la 2 (la lune). On y notera aussi des inversions, dans le premier système, la 6 correspond à mars, et la 9 correspond à vénus, alors que dans le deuxième système, la 6 correspond à vénus et la 9 correspond à mars (c'est inversé); pourquoi pas, en astrologie, mars et vénus sont complémentaires et ont donc une union positive et idéale. On pourrait, par exemple, imaginer un fond d'énergies vénusiennes pour la 6 (qui est influencée par mars à la base; oui, moi, j'accroche plutôt au premier système astro-numérologique vu juste avant celui-ci, et ça sera toujours sur celui-là que je me baserais), ainsi qu'un fond martien pour la 9 qui est influencée par vénus et jupiter, à la base, voilà comment je vois la possibilité des énergies réelles de ces nombres.

Pour les autres unions, cela est également positif, le soleil complémente à merveille mercure et uranus (et la Terre) pour la 4. Tandis que mercure complémente joliment neptune pour la 5 (mercure apporterait donc (et expliquerait donc) ce côté curieux et aventurier relié au nombre 5), tout comme jupiter complémente à merveille la lune, saturne et pluton pour la 3.

3 - Système du site " www.numerologie.fr " (j'accroche à moitié, mais je reste ouvert donc..!) (voir la partie "portrait robot" du lien pour consulter les descriptions des vibrations) :

- 1 : soleil, mars; 2 : lune, vénus; 3 : jupiter, mercure; 4 : saturne; 5 : mercure, uranus; 6 : vénus; 7 : uranus, neptune; 8 : saturne, pluton; 9 : neptune et jupiter

- Système intéressant, pour la 2, j'aime l'association de vénus à la lune, rien à y redire; j'aime aussi l’association d'uranus à neptune pour la 7 (pourquoi pas); j'aime aussi l’association de pluton à saturne pour le 8, et enfin j'aime également la combinaison du 9; système plutôt intéressant et pertinent dans l'ensemble (à approfondir, analyser etc moi j'dis).

4- Un autre système que je n'approuve pas beaucoup :

> http://www.astroariana.com/Chiffres-et-Planetes.html - il se base principalement sur des idées philosophiques, et je n'ai pas vraiment accrochés.. (il n'a pas l'air très sérieux non plus)

5 - Système du site " http://arianrhodaria.canalblog.com " :

Ici, n'accrochant pas vraiment, je vous met le lien pour le moment (je verrais par la suite si je le détaille ou pas) > http://arianrhodaria.canalblog.com/archives/2011/03/25/20720826.html

Je n'accroche pas au dernier système car comme pour beaucoup d'autres personnes, le 1 doit au moins comprendre le soleil, tout comme le 2 doit au moins comprendre la lune (ça semble logique pour beaucoup de raisons, car déjà, sans le soleil et la lune, pas de vie.. Et puis, en général, dans toutes les études sérieuses plus haute, on a ressentis en général que le 1 était bien influencé par le soleil, et le 2 par la lune), ce qui n'est pas le cas ici. Après, nous avons peut-être tord, mais je pense pas ^^"!

4 - La lune, mercure, vénus et mars : (connaissance acquise non personnelle)

- Comme déjà cité précédemment, en plus de notre signe solaire (signe de base) et ascendant (qui est le signe se trouvant à l'est au moment de notre naissance), il est toujours intéressant de tenir compte de nos autres signes personnels, qui sont nos signes lunaire, mercurien, vénusien et martien, signes complémentaires aux deux autres, qui personnalisent ceux-ci; n'oubliez donc pas de regarder leur position dans les signes et décan.
Ceci-dit, je crois que cela dépend des thèmes, les planètes collectives dites aussi supérieures ou lentes (uranus, neptune, pluton) peuvent sans doute également influencer quelqu'un d'une manière personnelle, je crois donc que cela dépend du thème de la personne et des aspects que forment les planètes entre elles (voir les aspects importants du thèmes donc), c'est du moins ce qu'affirme l'astrologie ésotérique, et personnellement, j'adhère, car j'ai moi-même beaucoup subit les influences de ces dernières dans ma vie, en particulier Uranus et Neptune qui trainent dans mes signes ascendants depuis pas mal d'années (capricorne, puis verseau, poissons), ce qui prouvent donc que cela est vrai, les planètes collectives nous influencent donc bien personnellement aussi; d'ailleurs en général, les astrologues ne disent pas le contraire dans leur horoscopes, mais je trouve qu'il y a justement beaucoup d'information qui ne sont pas claires sur ce point, comme sur le web, par exemple, car souvent ces informations les désignent comme des planètes collectives, ce qui n'est donc pas juste (ou pas forcément du moins), il devrait donc y avoir clarification sur ce point, bref... Sur ce point, je terminerais avec le fait que je vais à présent subir les influences de pluton qui s'approche doucement mais sûrement de mon ascendant, je vais donc encore en baver haha; en effet, pluton est déjà rentré dans le signe du capricorne depuis quelques temps (et je crois pouvoir déjà le sentir lol), et au fur et à mesure du temps, elle rentrera dans le troisième décan du capricorne qui est le début de mon ascendant (de ma première maison astrologique).

Infos sur ces planètes :

- La lune : influence le psyché, représente la mère, les émotions, l'enfance et la rêverie.

- Elle exprime notre manière d'exprimer nos émotions, la teinte de celles-ci, notre monde intérieur, notre partie secrète et féminine.

- Mercure : représente l'intellect, la communication, mais aussi le bavardage, le mensonge, la tromperie et le vol.

Elle exprime la manière dont nous pensons, nos capacités d'analyses et mentales, la teinte de celles-ci.

Elle est dite comme étant la petite planète complémentaire du soleil. Elle ne s'écarte jamais de plus de deux signes du soleil, ce qui est normal, étant la planète la plus proche du soleil. Elle n'est ni masculine, ni féminine, mais plutôt neutre.

- Vénus :

Elle représente nos sentiments, la teinte de ceux-ci, la femme, ainsi que notre manière d'agir dans nos relations amoureuses. C'est la planète dite de l'amour (avec la lune et neptune). Les anciens l'appelait la petite bénéfique.

- Mars :

Et enfin, mars, qui représente l'action, notre manière d'agir, ainsi que notre partie perfectionniste, la teinte de celle-ci.


Infos non astrologiques pour intéressés (j'aimerais éditer pour mettre ces infos dans la partie astronomie, mais en attendant, ça restera là..) :

Mars est donc bien la dernière des planètes personnelles, car oui, dans l'ordre de leur distance par rapport au soleil, on a d'abord Mercure, qui est la plus proche et donc la plus chaude (du moins, de jour, car n'ayant pas d'atmosphère, elle est très froide la nuit) et est plutôt morte comme la lune (bien que je crois avoir lu qu'elle pourrait avoir une activité intérieure, je ne sais plus) qui lui ressemble d'ailleurs, elle est juste un peu plus grosse que la lune, et est tout aussi belle que la lune sur l'une de ses face, celle que l'on a pu découvrir récemment grâce au satellite Messenger (en 2008), qui nous montre ses pleines et ses points brillants (dû à la glaces coincés dans certains cratères).

C'est aussi la planète du système solaire qui a le plus gros noyaux central.

Après la petite mercure, nous avons Vénus, qui est un peu plus petite que la Terre. Elles lui ressemble donc pas mal avec sa belle atmosphère épaisse, mais dorée et invivable au passage. En effet, invivable à cause du fait que cette atmosphère est composé principalement de dioxyde de carbone.
Elle comporte de nombreux nuages faits de dioxyde de soufre, venant de ses nombreux volcans en irruptions permanents je pense (plus sûr, à vérifier). Elle contient d'épaisses couches nuageuses opaques constituées de gouttelettes de dioxyde de soufre et d'acide sulfurique surmontées d'une brume de cristaux de glace d'eau qui donne à la planète son aspect laiteux lorsqu'on l'observe depuis l'espace.

Ces nuages empêchent une bonne partie des rayons solaires d'atteindre la planète, au point où il y fait encore plus sombre que sur Mars. Compte tenu de sa composition et de sa structure, cette atmosphère génère un très puissant effet de serre qui est à l'origine de ses températures élevées. Ses températures de surfaces sont les plus élevées du système solaires, environ 465 °C en moyenne, c'est supérieur à celles de Mercure de jour, pourtant plus proche du Soleil, où les températures culminent à environ 425 °C, et cela même si l'atmosphère de vénus ne laisse passer que le quart de l'énergie solaire.

Aussi, Vénus possède un noyau central un peu plus gros que celui de la terre.

Et puis pour terminer avec vénus, je cite un dernier paragraphe intéressant :

La topographie de Vénus présente peu de reliefs élevés, et consiste essentiellement en de vastes plaines a priori volcaniques géologiquement très jeunes, quelques centaines de millions d'années tout au plus.
De très nombreux volcans ont été identifiés à sa surface, mais sans véritables coulées de lave, ce qui constitue une énigme, ainsi que des formations géologiques, parfois uniques dans le Système solaire telles que "coronae", "arachnoïdes" et "farra", attribuées à des manifestations atypiques de volcanisme.
En l'absence de tectonique des plaques identifiée à la surface de la planète, on pense que Vénus évacue sa chaleur interne périodiquement lors d'éruptions volcaniques massives qui remodèlent entièrement sa surface, ce qui expliquerait que celle-ci soit si récente. Entre ces épisodes de volcanisme global, le refroidissement de la planète serait trop lent pour entretenir un gradient thermique suffisant dans la phase liquide du noyau pour générer un champ magnétique global par effet dynamo.
Vénus est l'une des planètes les plus sèche du système solaire.

- -

Après Vénus, nous avons la Terre que nous connaissons tous ^^, avec sa lune, qui est une petite planète "morte" comme Mercure (entre guillemet, car spirituellement parlant, elle a une âme, une énergie, un rôle etc).

Après la Terre, nous avons Mars, la dernière des planètes telluriques avant les géantes gazeuses ("tellurique" signifie "petite et rocheuse", cela concerne toutes les planètes avant Jupiter si on ne compte bien évidemment pas les planètes dites "naines" comme pluton, éris etc). On pense que Mars est une planète plutôt morte, mais on en est pas si sûr. Elle fait environs une demi Terre (elle fait environs la moitié de la terre) et possède une atmosphère légère. Elle ressemble assez bien à la terre, et aurait pu abriter la vie il y a très longtemps, en sachant qu'elle se situe dans la zone habitable. Elle se situe en fait à la fin de la zone habitable (la terre elle, est juste au milieu). En effet, certains scientifiques pensent qu'il aurait pu y avoir de la vie par le passé, grâce à la forme qu'on les roches et les canyons, éléments qui font penser qu'il aurait pu y avoir de l'eau qui couler en abondance sur Mars par le passé et qui serait aujourd'hui, sous la planète sous forme de glace.

Ensuite, après une ceinture d'astéroïdes, nous avons Jupiter qui est la plus grosse des planètes géantes gazeuses, possédant de très beau effets gazeux dans son atmosphère. Elle est suivie par Saturne qui est un peu plus petite qu'elle. Saturne est également une géante gazeuse, son atmosphère n'a pas beaucoup d'effets gazeux car sa rotation est trop rapide, c'est pourquoi elle a un aspect extérieur un peu ovale.

Ensuite, nous avons Uranus, bien plus petite que Saturne, elle a un axe plutôt vertical (et donc original) et est d'une teinte bleutée, comme Neptune. Neptune est la géante gazeuse qui la suit, elle est légèrement plus petite qu’uranus. Neptune est donc la plus petite des géante gazeuse.

Pour terminer, nous avons Pluton qui est une toute petite planète tellurique (ou planète naine). Elle est un peu plus petite que la lune, et est bien évidemment principalement composée de glace et de roche. Après Pluton, il y a d'autres beau astres tout aussi intéressant à observer, mais jusqu'à ce jour, aucun satellites n'a encore eu l’occasion de les rejoindre, je cite bien entendu pluton ainsi que les astres se situant après elle, car pour les lunes des géantes gazeuses comme europe (jupiter), titan (saturne), titania (uranus) ou triton (neptune), par exemple, c'est déjà chose faite! Pareil pour Cérès (se situant entre mars et jupiter) et chiron (entre saturne et uranus) qui sont des planètes naines (comme pluton par exemple, mais en bien plus petit et plus irrégulier aussi, je crois (moins arrondis donc)). Je vous recommande de visualiser des photos de ces lunes car c'est assez joli et sympa, intéressant aussi (surtout celles de jupiter qui sont très différentes les unes des autres et toutes aussi jolies, avec des couleurs et des effets différents car souvent actives (je crois), elles ont donc des activités, c'est pourquoi le système jupitérien est si prisé par.. heuu.. ceux qui travaille dans ce secteur, car il est très intéressant pour eux, je ne sais plus les raisons exactes, désolé, à éditer, oué, je ne peux pas me rappeler de tout lool)

Ceci dit, toutes les planètes géantes gazeuses possèderaient normalement (et logiquement) un noyau central solide, avec des couche mi-solide entre le noyaux et l’atmosphère gazeux (ou "atmosphères gazeux" au pluriel, je sais plus). Ceci dit, pour tout les détails, voir sur la toile, car elles n'ont pas toutes la même composition et nombre de couches, et bon, je ne vais pas étaler ça ici, n'étant pas dans la partie "astronomie" pour le moment (va falloir que j'édite tout ça moi).

Sur ce, il est clair que les géantes gazeuses sont les planètes les plus fascinantes à observer (elles sont magnifiques). Après, chacun son avis, moi, j'apprécie toutes les planètes, je les trouve toutes belles (du moins, sur certaines faces, ce qui est le cas de mercure) et intéressante, et puis la différence, c'est bien, sinon, ça serait l'ennui (c'est pareil que pour les gens quoi, haha).


5 - Les décans (2ème partie) : (connaissances acquises non personnelles)

- La classification des décans la plus connue, est celle qui désigne les planètes qui influencent les différents décans des signes (premier décan du verseau, vénus, deuxième décan du verseau, mercure, le troisième, la lune, le premier décan des poissons, saturne etc). Mais il existe également une autre classification moins connue, c'est celle qui attribue la ou les planètes d'un signe aux décans des autres signes du même élément (feu, terre, air, eau) et cela dans l'ordre des décans.

C'est à dire que le premier décan d’un signe n'aura pas forcément d'autre influences (à part l'influence de la planète relié au décan du système plus connu), le deuxième décan sera influencé par la ou les planètes du signe suivant ayant le même élément, pareil pour le troisième, bref.

Ceci dit, il est clair que ça n'est pas toujours évident à comprendre ainsi, c'est pourquoi j'aimerais vous détaillez cela avec l'exemple suivant.

Exemples:

- Si l'on prends pour exemple le premier décan des poissons, il n'aura pas d'autre influences particulières.

Par contre, son deuxième décan, sera lui, influencé par la lune, qui est la planète du signe du même élément (eau) suivant le poissons, c'est à dire du cancer.

Pour terminer, le troisième décan, lui, sera donc logiquement influencé par les planètes du signes d'eau qui suis le cancer, c'est à dire par les planètes du scorpion (mars et pluton).

Voilà, j'espère que c'était clair cette fois =). Je suppose que oui. Pour les autres signes, vous n'avez qu'à faire pareil.

- A savoir :

- Si vous aimez lire votre horoscope, je vous conseillerais de le lire sur un site de qualité, c'est à dire un site qui se base sur plusieurs éléments à la fois, et non uniquement votre signe solaire, comme votre ascendant, chemin de vie (vibration), et pourquoi pas d'autre éléments. Ceci dit, dans les horoscopes ordinaires, pensaient à lire votre ascendant également, ou vos ascendant si vous en avez deux voir trois, et de bien lire les décans concernaient si cela est précisé.

Pour l'horoscope personnalisé, il y a le site www.astro.com qui est bien, mais il y en a également d'autre, comme le site www.horoscope.fr/astrologie . Ciao!


- Les aspects planétaires :

De nos jours, les astrologues ont de plus en plus tendance à croire qu'il est également important de s’intéresser aux aspects planétaires si on veut en apprendre plus sur quelqu'un (ou soi-même) et sa destinée. Pour en savoir plus, je vous file un mini-article en parlant, ça sera plus simple que de me casser la tête à essayer d'expliquer, surtout que mes connaissances en astrologie ne sont pas excellente, n'étant pas astrologue, il y a aussi le fait que c'est un peu abstrait comme point et donc difficile d'expliquer pourquoi cela pourrait influencer notre personnalité, si c'est le cas, du moins, car je ne suis plus sûr en fait; en tout cas, il paraît évident qu'ils auraient une influence sur notre destinée dans tout les cas. La source de l'article sera citée plus bas.

- Article :

- Un aspect planétaire, c’est une distance bien spécifique que l’on peut trouver entre deux astres dans un horoscope. Mais n’importe quelle distance entre ces astres ne suffit pas à affirmer qu’il s’agit d’un aspect planétaire ; seules les distances de 30 degrés, 60 degrés, 120 degrés, 90 degrés et 180 degrés sont pris en compte. Ils forment respectivement des aspects de semi carré, sextile, trigone, carré et opposition. Un aspect planétaire implique deux astres, mais peut impliquer trois, quatre astres ou plus encore, suivant l’horoscope qui est concerné. Un aspect planétaire donne des éléments d’analyse à l’astrologue qui saura les décrypter de façon isolée, mais qui saura aussi les intégrer à l’ensemble des autres aspects présents dans un horoscope. C’est pourquoi il est quasiment impossible d’être catégorique et fataliste lorsqu’on sait par exemple qu’on a dans son horoscope un aspect d’opposition de Vénus à Saturne ; ne vous dites pas que vous êtes condamné à vivre des échecs sentimentaux pour autant, car il y a des portes de sortie à tout mauvais aspect, et un astrologue expérimenté saura le déceler et ainsi vous aider à sortir d’un engrenage d’échec répétitif.

- Source : http://www.horoscope.fm/blog-horoscope/horoscope/quest-c-quun-aspect-planetaire-et-a-quoi-cela-sert

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -


Dernière édition par Koara le Lun 6 Avr - 21:49, édité 82 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Infos sur l'astrologie (occidentale)   Ven 12 Déc - 10:21

- Les jours de la semaine :

Saviez-vous que l'origine des jours de la semaine étaient en fait reliés aux planètes du système solaire ainsi qu'à nos deux luminaires? (le soleil et la lune) Oui, du moins, celles connues à l'époque pour ce qui est des planètes de notre système solaire. En occident, nous avons utilisé les noms des divinités romaines en général, et nous nous en sommes servis pour non seulement désigner les jours de la semaine, mais également (et directement) pour les noms des planètes du système solaire. Notez qu'en grec, ils ont leur propres divinités, et donc leur propres noms de planètes, "poséidon" pour "neptune", "chronos" pour "saturne" etc; il n'y a qu'uranus qui garde le même nom, mais il est en fait d'origine grec, et ça veut dire "vent" je crois, truc ainsi (et il n'y a pas que ce mot que nous avons emprunté au grec, croyez-moi!), pour en savoir plus, voir la partie "vocabulaire" dans la catégorie "Grèce".

En Asie, contrairement à nous, ils se basent principalement sur des éléments (ceux basés sur l'astrologie chinoise), car eux, n'ont pas de noms de Dieu comme nous, c'est pourquoi, en général, ils ont utilisés les éléments de l'astrologie chinoise (qui sont eux-même déjà reliés à la planète correspondante, ça va, vous suivez? Désolé, je fais mon possible pour être clair!), à part pour le lundi et le dimanche, qui comme chez nous, se dise "le jour de la lune" et "le jour du soleil", là, il n'y a pas de différences.

Bref, sur ce, voyons ensemble les détails ci-dessous (pour ceux intéressés sur l'origine des jours japonais, voir plus bas, après les jours occidentaux) :


- Le Lundi est en fait le jour de la lune, et le jour de la semaine a été formé grâce aux deux mots latins "lunae" (Lune) et "dies" (jour). Au passage, je suis né un lundi pour ceux que ça intéresse, ça tombe bien, j'aime et correspond beaucoup à cet astre relié aux émotions, à l'enfance et à la sensibilité, mais est-ce dû à cet élément, du moins en partie? Je ne sais pas car comme déjà dit précédemment, je ne suis pas sûr qu'il y est réellement une origine astrologique, donc bref!

- le mardi a été reconnu être celui de mars, et a été formé grâce aux termes "martis" et "dies".

- le mercredi est celui de Mercure, et formé grâce aux termes "mercuris" et "dies"

- le jeudi est celui de Jupiter, et formé grâce à "jovis" et "dies"

- le vendredi est celui de Vénus, et formé grâce à "veneris" et "dies"

- le samedi est celui de Saturne, et formé grâce à "saturni" et "dies"

- Et enfin, le dimanche est celui du soleil. Pour le terme, il a été ici formé grâce aux terme "dominicus" signifiant "seigneur (dieu)", ou grâce au terme "dominus", qui ici, signifiait "maître" au départ, et "seigneur" par la suite. En effet, je ne suis pas sûr car j'ai trouvé ces deux informations différentes, j'essayerais de confirmer cela.

- -

- Dans d'autres langues, comme en anglais, on retrouve bel et bien le terme "soleil" dans le nom, exemple en anglais, "sunday" ( sun + day ).

Ps : C'est donc basé sur les planètes tout comme en Occident, pourquoi, car la connaissance de l'astrologie (du moins, si elle est ici concernée donc) est universelle, et elle était bien plus ancrée dans les meurs et dans la tradition à l'époque que maintenant. Uranus, saturne et Pluton ne s'y trouvent pas car elles n'étaient pas connues des anciens à l'époque (uranus fût découverte en 1700 et dès, Neptune en 1800 et dès et pluton en 1930..), ceci-dit, si l'origine est bien astrologique, on devrait pouvoir relier uranus au samedi, neptune au jeudi et pluton au mardi (en astrologie, elles sont souvent associées, en domicile dans les signes, par exemple), mais ceci n'est qu'une supposition.

Edit : Voici un lien intéressant qui en dit plus sur l'étymologie des jours en latin (entre autres) > http://www.louisg.net/Etymologie.htm

~ - ~ - ~


- Les jours japonais :

- En Asie, contrairement à chez-nous, ils se basent plus souvent sur des éléments (ceux basés sur l'astrologie chinoise), car eux, n'ont pas de noms de Dieu comme nous, c'est pourquoi, en général, ils ont utilisés les éléments de l'astrologie chinoise (qui sont eux-même déjà reliés à la planète qui correspond pour le jour, ça va, vous suivez? Désolé, je fais mon possible pour être clair!), à part pour le lundi et le dimanche, qui comme chez nous, se dise "le jour de la lune" et "le jour du soleil", là, il n'y a pas de différences.


- Lundi - Getsuyôbi : le jour de la lune - - -> "getsu" est le terme sino-japonais (d'origine chinoise) désignant la Lune. Il est utilisé dans des termes composés, c'est à dire des termes qui sont composés par deux ou plusieurs termes pour former d'autres termes. ("yô" signifie "jour de la semaine", "bi" signifie "jour"). Ici, rien de spécial à dire pour ce jour. (voir le suivant pour le début des explications sérieuses ;))

- Mardi - Kayôbi : le jour du feu - - -> "ka" est le terme sino-japonais désignant le feu, le terme purement japonais est "hi". Le feu désigne le mardi car en astrologie chinoise l'élément feu est relié à mars (il y a cinq éléments en astrologie chinoise, et chaque élément peut influencer un signe; il y a donc par exemple, le buffle de bois, le buffle de feu etc), et bien entendu, mars est la planète reliée à ce jour de la semaine car en astrologie, ce jour était influencé par mars. Serait-ce l'origine du fait que l'on est sept jour sur une semaine? Sans doute, maintenant est-ce là une connaissance astrologique (rythme d'influence des planètes) qui était apparrament bien connue à l'époque (aujourd'hui, je l'ignore), ou alors est-ce juste un système qui s'est basé sur le fait qu'il y est sept planètes, et qui serait donc un système sans valeur astrologique? Ça on ne le sera (peut-être) jamais! (peut-être en demandant à des astrologues sensitifs / médiums d’analyser tout ça, si si, je crois que ça existe!) Ceci-dit, le feu convient bien à la planète mars qui est une planète énergique et qui représente donc l'action.

- Mercredi - Suiyôbi : le jour de l'eau - - -> ""sui" est le terme sino-japonais signifiant "eau", le terme japonais est "mizu". L'eau étant (comme vous l'avez à présent deviné) l'élément relié à la planète mercure en astrologie chinoise.

L'eau fait ici référence à Mercure, planète de l'intellect et de la pensée. C'est donc plutôt abstrait comme liaison, en sachant que mercure est surtout une planète "d'air" et "de terre" (en d'autre termes, de pensée et de concrétisation), mais pour vous aider, vous pouvez penser à l'expression "flot de pensée" ;).

- Jeudi - Mokuyôbi : le jour du bois - - -> "moku", terme sino-japonais signifiant l'élément bois, le terme purement japonais est "ki". Le bois est l'élément relié à la planète Jupiter en astrologie chinoise.

Est-ce une inspiration (ça m'étonnerait, ils ne devait pas avoir de télescopes assez grand à l'époque), mais l'aspect gazeux de la planète qui forme de très beau nuages et effets gazeux rappellent assez bien l'aspect d'un tronc d'arbre coupé vu de haut, du moins quand il se trouve encore debout, non sans doute pas, mais ça peut également aider à retenir ;).

- Vendredi - Kinyôbi : le jour de l'or - - -> "kin" est le terme sino-japonais désignant l'or (et le métal). Le terme japonais pure est "kane". L'or ou l'argent est l'élément relié à Vénus en astrologie chinoise.

- L'or est ici l'élément abstrait relié à la planète Vénus. Serait-ce dû à sa très belle couleur dorée (ou beige) venant de son atmosphère assez épaisse? Pourquoi pas! Ça pourrait être l'origine du choix du métal pour désigner "Vénus" en astrologie chinoise; dans tout les cas, ça peut nous aider à retenir.

- Samedi - Doyôbi : le jour de la terre - - -> "Do" est le terme sino-japonais pour désigner la "terre", celui purement japonais est "tsuchi". La terre est l'élément relié à la planète Saturne en astrologie chinoise (en astrologie occidentale aussi, enfin pas dans le nom "samedi", mais en astrologie tout court).

- Dimanche - Nichiyôbi : le jour du soleil - - -> "nichi", terme sino-japonais signifiant "soleil", "hi" est le terme japonais pure. Ici tout comme la lune, rien de spécial à y dire.


- - - - - -

Pour les intéressés, voici les jours en chinois (faudra que j'édite car ça n'a rien à faire là, c'est juste du vocabulaire avec l'explication de la prononciation, bref, sorry! Pour les non intéressés, vous pouvez passer directement aux lien finaux, ceux qui m'ont permis de trouver ces informations, vous pouvez également lire le "ps" final, il est très intéressant (il faudra que je le réédite quelque part sur le site)

Les jours chinois traditionnels :

- Les jours chinois traditionnels :


- Lundi - Yuè-yào-rì - le jour de la lune (se prononce "yüè-yao-re/je" - Le "r" chinois peut se prononcer comme à l'anglaise ou comme dans un "j" à la française (ou entre les deux).

En début de mot, il se prononcera plutôt "j" (ou presque, difficile à décrire le son exact), cela concerne également le début d'une syllabe dans un mot, bien qu'il sera plutôt prononcé comme à l'anglaise. Et enfin, à la fin d'une syllabe, il n'y a pas d'hésitation, il se prononcera plutôt "r" (à l'anglaise). Ceci dit, le son n'est pas exactement comme en anglais, c'est un son plus léger et plus naturel, essayer toujours de virer un peu au "j" en le prononçant, sans virer au "j" en fait, je pense que c'est le meilleur qu'on pourrait donner, bref  

- Le "ü" se prononce comme dans le "u" français, sinon le "u" se prononce "ou" - Le "e" chinois se prononce presque toujours comme le "e" français - Le "i" se prononce "e" devant certaines consonnes, autrement il se prononcera comme en français - Pour les quatre tons mandarins, n'hésitez pas à aller visiter l'article qui y est consacré dans la partie "Chine" du forum)

- Mardi - Huǒ-yàorì - le jour du feu (se prononce "hwo-yao-re" - Le "h" chinois est aspiré - Le "o" chinois est un "o" fermé, comme dans le "o" de "vélo")

- Mercredi - Shuǐ-yàorì - le jour de l'eau (se prononce "shwéï-yao-re")

- Jeudi - Mù-yàorì - le jour du bois (se prononce "mou-yao-re")

- Vendredi - Jīn-yàorì - le jour de l'or (se prononce "djin-yao-re" - Le "j" chinois se prononce donc "dj")

- Samedi - Tǔyàorì - le jour de l'élément terre (se prononce "tsou-yao-re" - Se prononce avec insistance (ou aspiration), afin de bien le différencier du "d", qui se prononce entre le "d" et "t" français)

- Dimanche - Rìyàorì - le jour du soleil (se prononce "re-yao-re")


- Liens qui m'ont aidé à trouver certaines informations :

1 - http://www.shinryu.fr/1966-les-jours-de-la-semaine.html
2 - http://www.ten-ryu.org/ext/http://en.wikipedia.org/wiki/Week-day_names#East_Asian_Seven_Luminaries
3 - http://www.ten-ryu.org/ext/http://www.cjvlang.com/Dow/dowjpn.html

Ps : Il est vrai que certains termes sino-japonais ne ressemblent pas forcément ou ne ressemble pas au termes chinois actuels, mais c'est soit parce que le mandarin était différent à l'époque (et que le vocabulaire sino-japonais date de l'époque..), ou soit que le vocabulaire sino-japonais vient de différentes dialectes chinois (et non forcément du vieux mandarin donc). Exemple, "ichi" ("un" en sino-japonais) ressemble plus à "iq" (prononcé "itch") en cantonais, qu'au mandarin "yi" (prononcé "i").

Edit : Si vous ne savez pas sous quel jour de la semaine vous êtes né et que vous désirez le connaître, voici un lien qui pourra vous y aider > http://akio.ichida.free.fr/idea.htm (améliorer vos défauts reliés à celle-ci).

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -


Dernière édition par Koara le Mar 24 Juin - 21:09, édité 38 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Infos sur l'astrologie (occidentale)   Sam 23 Juil - 14:33

Edit :

J'ai trouvé un lien qui permet de calculer votre jour de naissance (pour savoir si vous êtes né un lundi, mardi etc).

Le voici > http://akio.ichida.free.fr/idea.htm

- Une fois votre jour obtenus, vous n'avez plus qu'à relire l'article si vous ne vous rappelez plus de son influence astrologie qui y est relié. Ensuite, bien entendu, vous n'avez plus qu'à réaliser le rôle que la planète (ou les planètes) peut (ou peuvent) avoir sur vous-même afin de mieux vous connaitre et de pouvoir perfectionner les défauts reliés à celle(s)-ci. Bye!

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
etoile3232
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Infos sur l'astrologie (occidentale)   Mar 27 Déc - 8:46

Je trouve votre site très beau et très distingué aussi. Merci pour votre beau travail et continuez comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Infos sur l'astrologie (occidentale)   Mar 22 Oct - 15:43

Merci Etoile,

Je vais ajouter un nouvel élément par la suite qui sera "et les autres planètes?".

En particulier celles qui sont plus grosses que pluton comme Eris (même si elle est plus éloignée) et certaines lunes de Jupiter qui dépassent même la taille de notre lune et de Mercure.

En attendant, voici quelques liens intéressants sur le sujet :

> http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article571
> http://www.astrosurf.com/quasar95/exposes/astrologie.pdf


Nb : Eris est la seule plutonienne plus grande que pluton qui a été trouvée, et vu sa distance, les astrologues n'arrivent pas à lui trouver de l’intérêt et un rôle..! Pour les autres astres, je ne sais plus.. (je crois qu'elles n'ont pas vraiment d’orbite dans les signes du zodiaque, truc du genre)! (voir liens) Sur ce, voici un lien qui vous permettra d'avoir un aperçu sur la taille des plutoniennes et de leur lunes > http://www.astro.caltech.edu/palomar/images/kbos.jpg .

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -


Dernière édition par Koara le Mar 24 Juin - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Infos sur l'astrologie (occidentale)   Lun 6 Avr - 21:26

Hello à tous,

Voilà, c'est cool, je voulais partager certaines infos sympas par rapport à certaines planètes et mon vécu, et je l'ai fait tout naturellement sur une page facebook, alors j'en profite pour le copier-coller ici en attendant de l'éditer plus tard pour en faire une suite de l'article.

>> Pour en revenir à l'ère du verseau, j'ai toujours trouvé marrant que les signes se succéder dans le sens inverse de la roue zodiacale (je veux dire au lieu que ça soit du bélier aux poissons, c'est des poissons au bélier). Mmh, je ne suis plus sûr de ce que j’allais dire d’autre par rapport à ça sinon.. Je terminerais par le fait que je suis en majeure partie ascendant verseau (et poissons aussi, j’aimerais dire) ; mon ascendant commence à la fin du capricorne (signe saturnien), continue dans le verseau et se termine dans le troisième décan des poissons (dernier décan des poissons) ; j’aimerais même dire que je suis surtout ascendant verseau car la planète qui est dans mon ascendant (jupiter) se situe dans le premier décan du verseau, influencé par uranus (l’intuition, les technologie, la fraternité, l’inspiration du type « air » ; planète supérieure) et par saturne (les responsabilité, elle aide à structurer ; en négatif, elle limite) et le premier décan du verseau est aussi influencé par vénus (planète de l’amour, des sentiments ; en négatif, la luxure), pour jupiter, la plus grosse planète, c’est celle de la chance et de l’aventure, mais de l’excès, en négatif ; bref, ça doit expliquer pourquoi j’ai tant envie de changer d’époque ou d’ « ère » ; « ère » entre guillemets, car pour moi le terme « ère » ne veut pas dire grand-chose car en théorie, nous allons vivre la libération totale et définitive de la Terre, c’est donc encore mieux qu’une ère ;). Pour les Poissons, ça n’est pas un signe évident à vivre car ils sont super sensible et peuvent facilement être démotivé, déprimé ou paresseux si ils perdent espoir (ce qui peut arriver souvent dans ce monde dans lequel nous vivons), neptune (la spiritualité, l’inspiration du type « eau » ; en négatif, les drogues etc ; planète supérieure aussi comme uranus) et jupiter sont ses planètes. Jupiter est également la planète des sagittaires.

Je comprends pourquoi j’ai eu tant de déboires dans ma vie (même si c’était enrichissant spirituellement parlant) car uranus (qui fût la première) et neptune (qui fût la suivante) se trouvent dans mes signes ascendants depuis tant d’années (elles mettent plusieurs années pour chaque signe). Uranus est la plus « douce », puis vient Neptune (là, ça commence à se compliquer), plus pluton, là, elle peut être très difficile à vivre, mais c’est le grand justicier qui détruit tout pour tout reconstruire sur des nouvelles bases, elle est radicale, mais avec elle, on renaît de ses cendres. Et là, elle est rentrée dans le capricorne depuis un petit bout de temps déjà (si je ne dis pas de bêtise), et je sens déjà ses effets (même si mon ascendant ne commence que dans les dernier degrés du capricorne), mais bon, au moins, je vais peut-être enfin avoir une situation plus stable (nouvelle situation), il serait temps. Et pluton, va bien prendre son temps, car plus une planète est éloignée, plus elle met du temps dans un signe et donc dans l’ascendant d’une personne (ou les ascendants d’une personne).

Sinon, je suis balance, deuxième décan, donc vénus liée à saturne. Aussi, le premier décan d’un signe est encore influencé par le décan précédent, donc par le denier décan du signe précédent, et vu que jupiter est dans le premier décan du verseau, je suis encore pas mal influencé par le troisième décan du capricorne, décan lié au soleil, le soleil protège la santé (comme jupiter), il apporte optimisme, forme, apporte la chance aussi ; en négatif, trop d’égo. Ceci-dit, je suis plus lunaire.. Mais y a beaucoup de choses à dire, vous pouvez aller sur mon site, si ça vous dit > http://koara-no-saito.forumactif.fr/

Voilà, j’ai vu un post avec « l’ère du verseau » dedans, j’avais donc envie d’apporter mon grain de sel, j’adore parler de sujets qui m’intéressent. Et puis, ainsi, d’autres personnes comprendront peut-être pourquoi elles passent par des périodes difficiles, c’est souvent à cause de ces planètes (dites « planètes supérieures » ou « planètes collectives »). L’idéal, ne vous prenez pas la tête, lâchez prise, et voyez ce que ces planète ont à vous apprendre, si elles sont dans votre vie, c’est que vous avez quelque chose à apprendre d’elle, ou bien parce que c’est juste que c’est le destin, ou que vous l’avez décidé avant de vous incarner, faudra donc faire avec et ne voit que le positif qu’elles puissent vous apporter. On pourrait les résumer à, « uranus, celui qui bouscule gentiment pour nous ouvrir vers d’autres horizons », il inspire également les grands inventeurs et incarne tout ce qui est révolutionnaire et original. Neptune, nous fait pousser des ailes et nous permet de nous envoler vers l’univers du spirituel, par contre, attention à ne pas perdre pieds et à ne pas céder aux paradis artificiels. Et puis pluton, la radicale, celle qui ne laisse rien passer et qui détruit tout ce qui ne va pas pour laisser place au nouveau, à ce nouveau obligatoire pour l’équilibre et le bien-être de l’univers (ou d’une personne). Au plaisir !

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Infos sur l'astrologie (occidentale)   Ven 24 Avr - 17:08

Hello,

Je copie-colle un autre post interessant que j'ai posté dans une vidéo youtube :

Le verseau un signe collectif? Disons qu'il est influencé grandement par Uranus qui est, oui, une planète collective, mais le verseau est aussi influencé par saturne qui est une planète personnelle, mais en gros oui, le verseau est un signe très "universel" (mais collectif, ça ne veut pas dire grand chose). Ceci-dit, les poissons aussi est un signe "universel" car influencé par Neptune qui est une planète collective, mais les poissons sont aussi influencés par jupiter (et peut-être par le soleil). Neptune, une planète d'eau, nous étions dans le mystère, l'inconnu, les religions etc, mais en effet, avec le verseau et cette planète uranus qui bouscule et nous fait évoluer vers la conscience d'esprit, nous allons vers cet âge d'or tant promis. Il y a aussi pluton qui bouscule, c'est aussi une planète collective, et elle est plutôt radicale et c'est la plus difficile à vivre (domiciliée dans le scorpion).

Neptune, après pluton, est la plus difficile à vivre. Uranus est donc la plus "douce" dans le sens qu'elle est aérienne et donc plus "légère", elle n'est pas pour autant inefficace, mais elle nous donne le goût de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, elle est donc très positive en effet car elle représente l'évolution en douceur (doucement mais sûrement comme on dit), elle représente donc, en effet, l'homme qui s'éveille et qui aspire à un monde où il se sentira bien à tout point de vue, c'est à dire un monde de liberté, d'égalité et de fraternité. C'est pourquoi on dit tant que l'ère du verseau est l'âge d'or, car c'est l'âge où l'être humain comprends les besoin de chaque être humain, ce besoin de ne faire qu'un avec les cieux (elle représente les cieux), de pouvoir et de vouloir s'envoler, et elle nous fait prendre conscience, qu'au fond, c'est le désir de chacun, c'est donc en effet une planète très positive et plutôt masculine.

Ceci-dit, on ne peut pas blâmer l'ère des poissons car si on a vécu toutes ces difficultés c'est surtout à cause d'une élite totalement irresponsable etc, mais comme toute chose à une fin (en particulier les mauvaises), cette époque va enfin laisser place à une autre, et il est grand temps que cela soit! Ceci-dit, cette fois-ci vu tout ce qu'à subit la Terre depuis, cela sera un repos éternel pour la Terre et pour les êtres humains vivant sur cette astre car elle a atteint la fin de sa destinée, j'aimerais dire.

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Infos sur l'astrologie (occidentale)   Mar 15 Sep - 15:59

Hello,

Un autre post que j'ai écris sur facebook, il parle d'une planète en particulier et d'autres éléments en rapport avec cette planète (ou pas forcément pour au moins un point); il est donc moins original que les deux précédents, c'est pourquoi je mettrais dans ce post-ci tout les posts moins originaux que les deux précédents, c'est à dire que je mettrais les posts qui parlent des planètes ou autre, en clair des choses que l'on connait déjà quand on est intéressé à l'astrologie, ou qui sont déjà bien mieux détaillés et expliqués que moi dans des articles sur la toile.

Bref, je mettrais ce genre de post ici (dans ce post-ci) car je crois que ça pourrait plaire à certaines personnes qui aiment me lire, ou qui au pire préféreraient lire ce résumé au lieu de long articles sur le sujet.

- - - -

Ah vénus, la planète des balance (la balance qui est mon signe solaire et mercurien) et des taureaux (mon noeud nord); dans le signe d'air de la balance, elle prend le sens du raffinement, de l’esthétisme, de la beauté, la balance aime plaire, a beaucoup de charme, un teint pâle et des yeux en amandes, des yeux profonds, ne manque pas de manières, de classe, est doué pour la mode et pour pacifier; elle a besoin de paix, d'harmonie et d'équilibre dans sa vie, elle déteste l'injustice; en négatif, elle peut être un peu narcissique et dépendante;

dans le signe de terre du taureau, elle prend toute son aise, le taureau adore profiter des choses simples de la vie, bien manger (produits du terroir etc, pas n'importe quoi!), dormir, il peut être très gourmand et insatisfait pour ce qui est de son confort et de sa maison qu'il peut juger pas assez confortable à son goût, il se préoccupe beaucoup de ses biens (c'est pourquoi il n'aime pas beaucoup prêter ses affaires), en revanche, il sait bien prendre soin de ses proches et des affaires des autres; en négatif, le taureau peut être possessif et paresseux.

En général, vénus est la planète de l'amour et des sentiments, dans un thème natal ou horoscope, elle permet d'en savoir plus sur notre vie sentimentale, son évolution possible, la couleur de nos sentiments (position en signe et mmh aspects que forme notre vénus avec les autres planètes, mais là, ça se complique, ahem, bref!) etc.

C’est une planète rapide et dite personnelle (comme le soleil, la lune, mercure et mars) ; elle est intéressante si on veut en savoir plus sur sa personnalité. Jupiter, Saturne sont déjà plus lente (jupiter dure au moins un an dans un signe, saturne heu.. plus), on dit donc qu’elles sont à moitié personnelle (pour moi, du moins), et ensuite, on dit qu’uranus, neptune et pluton sont des planètes lentes et collectives car elles mettent trop longtemps dans un signe pour avoir une répercussion directe sur notre personnalité ; ceci-dit, tout est relatif, ça dépend de notre thème natal et astro-numérologique.

Vénus est un peu plus petite que la Terre (en 3D du moins, après je sais pas lol..), on dit qu'elle est la jumelle de la Terre, je crois que c'est parce qu'elles sont assez similaire au niveau de leur taille et de leur constitution.


Pour en savoir plus notre moi sentimental (vénusien) ou autre, il faut donc aussi s'intéresser aux aspects que forment nos planètes natales avec les autres planètes, mais là, ça se complique un peu, pas sûr d'avoir encore tout compris lol. J'avais aussi oublié de dire que, comme le titre en anglais le dit, vénus incarne la paix, l'harmonie et la justice, et ces valeurs sont très ancrées et développées chez les balances, elles en ont besoin, et pour l'harmonie et la paix, vive la galère (oui, je suis balance, et vu le monde actuel!..), et je déteste aussi l'injustice, en effet. C'est aussi l'inspiration du nom "balance" pour ce signe, car elle a un grand besoin d'équilibre dans sa vie, et de ne jamais être trop d'un côté ou de l'autre, elle se situe au milieu du zodiaque, elle représente le signe se situant entre les valeurs matérielles et spirituelles (ou un truc ainsi, j'ai oublié la manière dont disait un article!), d'où son besoin d'équilibre.

Fin du post

- - - - - - - - - - - - -

(le prochain post du même type apparaîtra ici après les pointillés; les autres posts plus pertinents apparaîtront dans un nouveau post)

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Infos sur l'astrologie (occidentale)   Aujourd'hui à 17:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur l'astrologie (occidentale)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos Bernex de septembre 2010
» [SOFT/WIDGET] OM INFO : Toutes les infos sur l'OM [Gratuit]
» L'astrologie s'emmêle les signes
» Infos Association loi 1901
» Infos lyonnaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Koara no saito - ヾ( ^ー^) :: Divers :: L'astrologie-
Sauter vers: