- Koara no saito - ヾ( ^ー^)

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Sam 29 Mar - 13:33

Bonjour à tous!

Je partagerais ici ici mes avis sur les différents mets japonais, un par un et séparément, afin que ça sois clair et agréable à lire pour tout le monde.

Je ferais également part des restos que j'ai déjà fréquentés dans Brussel (Bruxelles en néerlandais) et que j'ai tous appréciés jusqu'à aujourd'hui ^^! (ouf! lol!)

- Les mets japonais :

- Le nattô 「納豆」 :

J'adore ^^!

Bon, au début, il faut apprendre à l'apprécier (ça prends de deux à trois essais ^^), mais aujourd'hui je ne pourrais faire sans en acheter quand je vais au "Nagomi" 「和み」, l'épicerie la plus connue et réputée à Bruxelles. (épicerie précédemment appelé le "Tagawa" 「田川」.

Disons, que j'en prends toujours quelques uns minimum, car c'est quand même fort et pas évident à manger, ceci-dit, il est recommandé d'en manger à souhait et de ne donc pas s'en privé, grâce à tout les bienfaits connus du nattô (voir plus bas).

Aussi, à part ses bienfaits, on rigoleras toujours bien au début, grâce à sa texture très spéciale qui fait que l'on s'en met toujours un peu autour de la bouche et sur les mains (lol). Sans parler de l'odeur et du goût qui est original et assez à part également.

Aussi, une fois terminé votre nattô, pensez de préférence à vous laver les mains et la bouche, ainsi que de vous brosser les dents si vous comptez rendre visite à votre copine juste après (pour l'embrasser, par exemple), ou si vous désirez être sûr de ne pas gêner les personnes avec qui vous passerez du temps lool. Vous noterez aussi comment il est drôle de devoir enlever la texture gluante du nattô avec de l'eau et du savon..! (ça glisse "^^!)

Pour les détails des bienfaits du nattô, je penserais à éditer plus tard.

~ - ~ - ~

Au passage, si vous ne savez toujours pas ce qu'est le nattô, vous pouvez aller visiter ce lien qui en parle ici.

Je vous propose aussi ce lien > http://fr.wikipedia.org/wiki/Natt%C5%8D .

Sinon, j'ai découvert cette épicerie sur ce site au départ > www.cuisinejaponaise.be .

PS : Comme ils disent dans l'article, ne vous laissez pas réputer par son odeur et/ou son aspect =). En espérant que vous l'apprécierez :). Tchuss =)

~ - ~ -~

Découvrez aussi d'autres liens intéressants, comme :

un lien sur le tofu.

et une marque de nattô bio.

Sinon, il y a aussi un sujet intéressant sur le site Tevader, qui en parle. Cliquez ici pour le découvrir.
~ - ~ - ~

Pour info, la sauce au soja qui est donnée avec le nattô, annihile en partie les bienfaits du bacille sur la flore intestinale, il est donc conseillé, par les nutritionnistes, de manger le nattô sans la sauce. Voir l'article.

Perso, je préfère manger que la moitié sans la sauce, car après ça devient vite écorant et un peu sec..! En effet, c'est plus facile à manger avec la sauce, ceci-dit, j'évite d'en mettre trop, car ça n'est pas bon, et puis ça devient immangeable à cause du fait que le nattô devient glissant et est donc dur à manger avec les baguettes lol "^^..! Il vous faudra donc prendre une cuillère ou le mélanger avec un autre ingrédient comme du riz, mais perso, je préfère le manger avec les baguettes et sans rien, car je n'aime pas le nattô chaud, je le préfère frais "^^..!

Aussi, le nattô se conserve six mois au congélateur, mais une fois décongelé et mis au frais, il doit être consommer dans les cinq jours.

PS : Perso, je conseillerais de les manger avant deux mois, voire trois mois maxi, après je trouve que ça devient moins bon.

- - -

- Les restos :

- Pour ce qui est des restaurants que j'ai déjà fréquentés à Brussel :

Pour mon premier resto à Bruxelles, je m'étais d'abord rendu à l'Izakaya, qui se trouve tout près de l'épicerie "Nagomi" (anciennement "Tagawa"), et j'y avais très mangé!

Nous y avons mangé des ramen japonais comme plat, et ils étaient excellent ^^! On a également apprécier le thé servis gratuitement avant de manger qui y était excellent également, et les petits accompagnements, bien que obligatoire (quoi que).

Ce qu'on a moins aimés, c'est le fait que l'on est dû se mettre sur le bar comme ça, car on était qu'à deux, et parce qu'il n'y a en fait pas beaucoup de table (le restaurant est assez petit). On appréciera donc moins aussi, le manque d'espace et le bruit (les gens sont assez bruyant). Ceci dit, il est à noter qu'un Izakaya, au Japon, désigne une sorte de bar où l'on peut y manger des plats maisons (avec une carte souvent restreinte), et ou les japonais aiment s'y rendre pour discuter et manger un bout pendant ou après le travail, c'est donc une ambiance plutôt normal pour un Izakaya.

Étymologiquement parlant, l'Izakaya, qui s'écrit "居酒屋" en japonais, signifie "être" (居), "saké, alcool" (酒) et "commerce" (屋). En effet, un Izakaya est un lieux où l'on se rend (être, se trouver) pour se restaurer (commerce) et pour boire un coup (alcool) ^^.

Pour plus d'infos sur l'Izakaya, voir lien > http://fr.wikipedia.org/wiki/Izakaya .

Ensuite, j'ai eu la chance d'aller manger au Hana ce samedi (25 sept 2010) et j'ai beaucoup aimé =), car cette fois ci c'est un restaurant, et même si ça n'est également pas grand^^(comme l'Izakaya), on s'y ai bien plus (mon meilleur ami et moi), car l'ambiance est plus qu'intime, les décors sont raffinés, soignés et recherchés, et enfin l'essentiel, on y mange très bien =), il y a aussi plus de choix dans la carte, et vous pourrez goûter à pas mal de bonnes choses, en passant par les sushi, les sashimi, les ramen (coréens pas japonais), le kimchi, le bulgogi etc. Il y a aussi de la bière coréenne, en effet, il s'agit bien d'un restaurant coréen mais également japonais^^, concept que je trouve également bien sympathique. Vous pourrez donc y croiser autant de japonais que de coréens =), qui aime également fréquenter ce petit restaurant de bon goût.

Mon ami et moi avons pris un ramen coréen, et il était aussi bon que le ramen japonais à l'Izakaya^^, j'ai bien aimé la portion généreuse, plus généreuse qu'à l'Izakaya, c'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'après avoir conversé un peu avec la serveuse, que cette dernière a hésité a me donner la soupe miso que j'avais commandé avant le ramen, ou à fait semblant d'avoir compris autre chose (chose que j'ai remarqué qu'après), mais je ne lui en ai pas voulu, et ai fait semblant de rien^^, car j'ai vraiment bien aimé le restaurant, bref. En plus, je ne pourrais que la remercier, car j'aurais peut-être payer pour rien si j'aurais gaspillé, bien que je ne pense pas que cela aurait été le cas, enfin soit.

Ceci dit, il est vrai que la serveuse n'avait pas l'air d'être une francophone d'origine et parlé très bas, ce qui était parfois un peu difficile à comprendre ce qu'elle disait, mais bon, je ne lui en ai pas voulu, car je pense qu'elle n'a finalement peut-être pas bien compris ce que je désirais, enfin soit, j'ai pris cela comme un détail sans importance, car je me disais, que vu que c'était la première fois, qu'il valait peut-être mieux voir ce qui allait arrivé, ceci dit, j'espère avoir droit à ma soupe miso la prochaine fois que j'irais lool, sinon je me verrais obligé de me faire répéter "- -, soit. Les toilettes étaient également propres, et j'ai bien apprécier l'ambiance zen des toilettes, avec une petite bougie dans une buche en plastique qui donnait vraiment bien sur l'arrière de la toilette posé sur une mini étagère en bois, avec d'autre bibelot, et cela même si les toilettes n'étaient pas de ce qu'il y a de plus spacieuses, mais je ne me plaindrais pas, car l'essentiel est là, et c'est le principal.

Ceci dit, j'ai également pu goûter la bière coréenne, et j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé à la hauteur de la bière japonaise et chinoise^^, décidément je trouve leur bière vraiment très bonnes, je crois même que je préfère leur bière à la notre :s, quoi qu'une bonne bière au fût, c'est très bon aussi ^^.

Ciao à tous!

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -


Dernière édition par Koara le Ven 4 Nov - 0:17, édité 50 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Baasankawa
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku


Féminin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Sam 29 Mar - 16:34

Bonjour à tous!

Je n'en ai jamais mangé, et ne serais pas contre d'y goûter! Car après la glace aux haricots rouges, je me dit pourquoi pas lol "^^..!

Par contre, je ne suis pas sûre d'aimer mdr!

Amitiés ~ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kikujiro07.blogspot.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Dim 30 Mar - 11:39

Sincèrement, à voir l'image, ça ne me donne pas trop envie d'y goûter, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Lun 31 Mar - 16:28

- Futomaki :

J'en raffole pas trop..

- Inarizushi 「稲荷寿司」 :

J'adore! C'est très bon! C'est tout simplement une galette de riz collant fourrée dans une pochette de tofu fris.

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -


Dernière édition par Koara le Mar 8 Juin - 11:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Jeu 3 Avr - 11:34

À Baasankawa : Tu as raison. Il faut surtout persévérer un peu au début, puis tu verras, ça se mange bien plus facilement par la suite^^. En plus, c'est super bon pour la santé!

À Danzaisha : Salut Danzaisha! Surtout ne te fie pas à son aspect, sinon c'est perdu d'avance lol^^! Et crois moi ça vaut la peine d'essayer, et résisté aux premières appréhensions, comme l'aspect et l'odeur!

Amicalement ~ ~

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -


Dernière édition par Koara le Ven 2 Avr - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Jeu 3 Avr - 18:43

L'odeur O_o!! Oh mon dieu lol! Ben j'essayerais bien finalement, mais tans pis si je n'aime pas lol.
Revenir en haut Aller en bas
Baasankawa
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku


Féminin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Mar 15 Avr - 6:52

Hello à tous!

Je me demandais si vous connaissiez la différence entre la sauce soja japonaise et celle chinoise ! Et si oui, laquelle des deux vous préfériez.

De mon côté, je préfère la japonaise!

Sinon, j'aimerais vous filer une recette qui est très bonne avec cette sauce. C'est le Saumon Teriyaki (cliquez sur le nom^^).

Sinon, après quelques recherches, il me semble que c'est le temps de fermentation des deux sauces qui diffère.
Mais la principale différence se situe au niveau de la composition : celle japonaise contient du blé, contrairement à celle chinoise, qui ne contient que des graines de soja fermentées, de l'eau et du sel.
Ce qui fait toute la différence! Car le goût est très différent pour chacune!

Ces deux sauces sont irremplaçables tellement elles sont bonnes ^^!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kikujiro07.blogspot.com
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Mar 15 Avr - 7:31

Salut :)!

Oui, je connaissais déjà pour les deux sauces, mais je ne serais plus dire sur quel site j'avais pu trouver les infos. Ah si, c'était sur Wikipedia (d'ailleurs si tu cliques sur le nom de la sauce dans mon premier post, tu trouveras l'article dont je parle :))! Et pour la différence, je ne serais pas dire, vu que je n'ai goûté que la sauce japonaise pour le moment!

Sinon, ta recette a l'air bonne :). Je la ferais bien, mais je préfère pas, car mes parents ne sont pas très friand de la culture et cuisine nippone "- -, même si ils n'ont jamais manger de sushi lol. Oui, ils jugent avant d'avoir goûter, c'est clair que c'est bête, car quoi de plus bon qu'un bon sushi lol^^..!

Amitiés ~ ~

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -


Dernière édition par Koara le Ven 2 Avr - 23:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Mar 15 Avr - 19:27

Hello!

Je ne connaissais pas la différence entre les deux sauces. En tout cas, je les aime toute les deux!

J'ai aussi regardé ta recette du Saumon Teriyaki, et j'aimerais l'essayer une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Ven 9 Mai - 10:25

Hello!

Voici le site de la marque du nattô que je me procure dans l'épicerie "Tagawa" à Bruxelles, pour qui ça intéresse lol^^ > http://www.takanofoods.co.jp

Le site est tout en japonais, comme sur les emballages du nattô. Donc voilà, désolé si vous savez pas lire le japonais lol"^^. Moi non plus, je ne sais pas lire le japonais, mon japonais est nul de toute façon lol. Mais au moins, ça fait de l'exercice pour ceux qui apprennent lol. De mon côté, je le lirais plus tard, ou traduirais quand je serais motivé de travailler mon jap lol"^^ (c'est à dire pas souvent "- -)..

Amitiés XxXxX

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -


Dernière édition par Koara le Ven 2 Avr - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Baasankawa
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku


Féminin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Sam 10 Mai - 11:59

Bonjour à tous!

J'ai récemment eu l'occasion de trouvé du nattô dans un supermarché, mais c'était en surgelé, et je n'avais pas de sac isotherme, snif!

Je n'ai donc pas pu en acheter.. (en plus, ça n'étais pas près de chez moi, et je ne risque pas d'y retourner avant longtemps, tans pis TT_TT..!)

Amicalement ~ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kikujiro07.blogspot.com
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Sam 10 Mai - 12:28

Hello!

Ah mince, c'est dommage :/!

Mais tu aurais quand même pu en prendre, même si tu n'avais pas de sacs isothermes, ça n'étais pas bien grave, du moins pas pour quelques heures..

Amicalement ~ ~

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -


Dernière édition par Koara le Ven 2 Avr - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Sam 6 Déc - 17:02

Au fait, le nattô peut se manger le matin, comme de la journée, ou le soir.

On peut aussi l'accompagner avec du riz chaud, ou les mélanger ensemble.

Ils y en a qui le mange dans la soupe miso.

Moi perso, je préfère le manger frais et sans rien.

Sinon, quoi de neuf Baasankawa, t'as pu enfin en manger depuis??

Amicalement

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -


Dernière édition par Koara le Ven 2 Avr - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Sam 6 Déc - 17:48


_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Dim 7 Déc - 11:25

Découverte intéressante !

Saviez-vous que le fait de faire tournez cinquante fois le nattô avec les baguettes, augmente les bienfaits du nattô sur notre santé, en créant plus de filaments, ainsi qu’une texture quasi liquide!

Je l'ignorais, je l'ai appris par hasard, en surfant sur certains blogs.

A plus!

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -


Dernière édition par Koara le Ven 2 Avr - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Ven 2 Avr - 20:44

Bonjour à tous =)!

J'ai eu la chance de goûter récemment à ces fameuses pâtisseries à la pâte de haricots rouges, et j'ai adoré^^!

C'est vraiment super bon, je les conseilles! Toutefois, à manger si on a encore de la place après les repas ^^, car c'est typé, un peu comme le chocolat noir =).

Amicalement XxXxX

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Mer 7 Avr - 20:17

New!!

Mise à jour du sujet :

- Ajout d'une information importante sur la conservation du nattô.

- Aussi, le nattô se conserve six mois au congélateur, mais une fois décongeler et mis au frais, il doit être consommer sous cinq jours.

PS : Perso, je conseillerais de les manger avant deux mois, voire trois mois maxi, après je trouve que ça devient moins bon.

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -


Dernière édition par Koara le Jeu 23 Sep - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Canari
小 川 ~ Ogawa
小 川 ~ Ogawa


Masculin Lion Coq
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 04/08/1993
Age : 23
Localisation : Valenciennes(59)(France)
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Mer 7 Avr - 20:28

Hello tout l'monde!

Je recommande sincèrement de goûter le nattô!

J'ai eu l'occasion d'en manger récemment, et c'est vrai que le goût et l'odeur sont assez forts et repoussants au début, mais j'ai su moi aussi, commencer à l'apprécier au bout de la troisième fois, car la première fois, je n'avais pas aimé du tout, et j'avais même du boire un peu d'eau, car je ne supportais pas cet arrière-goût désagréable.

Aussi, il ne faut pas se fier à l'aspect baveux et donc assez repoussant de la chose lol. Car aussi immangeable que ça puisse paraître, ça n'est pas du tout le cas quand on le mange lol^^.

En bref, je ne dirais pas que j'aime, mais ça n'est pas aussi mauvais que ça en a l'air lol. J'ai même hâte de pouvoir en remanger, car malgré tout, le goût reste original, typé et assez unique en son genre, sans oublier ses bienfaits sur la santé.

Amicalement

PS : J'avais été au Tagawa à Bruxelles avec Koara en fait, et ne sachant pas si j'allais aimer ou pas, je n'avais pris qu'un seul paquet, mais la prochaine fois, c'est sûr, j'en prendrais plus lol^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Sam 25 Sep - 18:55

Hello à tous!

> > Ajout de la partie "Restos visités et appréciés dans Bruxelles" à la fin du premier post de l'article! (voir le titre "Les restos" qui est en grand et en gras)

Bonne lecture! Ciao!

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Mer 3 Nov - 22:50

Hello à tous =)!

Bonne nouvelle (rire)!

Je suis heureux de pouvoir vous faire part du terme porté par ces délicieuses pâtisseries à la pâte molle de haricot rouge (et des autres), ce sont en réalité des "daifuku"(大福), et oui, ce terme que je connaissais déjà est en fait le terme qui désigne ces pâtisseries japonaises à pâte molles vraiment exquises souvent entouré d'autre chose (une autre sorte de pâte), avec parfois une feuille de cerisier (comestible oui^^), souvent saupoudré de kinako (poudre de soja grillé).

En effet, je n'avais jamais vraiment fait le rapport entre ce terme et ses pâtisseries, tout simplement parce que je n'ai jamais vraiment trouver d'infos et d'images assez claires pour me faire comprendre qu'il s'agissait en réalité de cela. Serait-ce qu'il n'y a pas assez d'articles et d'images sur le sujet? Je ne pense pas, je pense que j'ai du mal chercher (rire), aussi bête que cela puisse paraître ahem ( ̄▽ ̄) ..

Aussi, je comprends pourquoi une jeune fille dans un animé les adorer^^(humour), car moi aussi j'en suis fan (* O *). Ceci dit, il y a également d'autres daifuku fait à partir d'autre ingrédient, que ça soit des haricots ou autre, je ne serais trop dire en fait. J'essayerais de penser à demander au Tagawa la prochaine fois que j'irais à Bruxelles.

Et comme déjà dit, mes préférés sont effectivement ceux à la pâte de haricot rouges, du coup je ne prends plus que ceux là, car la première fois j'avais pris un peu de tout (il y avait deux autres sortes je crois), mais vu que ça ne me disait pas plus que ça, je n'en ai plus pris. Comme ça je prends plus de rouges mdr (^ ▽ ^).

J'ai déjà vu aussi qu'il existait également des biscuits fait à partir de haricots rouges. Je ferais des recherches sur internet pour en savoir plus. Je vais déjà mettre ce que j'ai trouvé sur les daifuku etc.



- - - - - -

- Informations sur le daifuku :


- Daifuku (大福) :

Le daifuku ("grande chance") est une sucrerie japonaise qui consiste en un mochi (餅) rempli en son centre, par exemple de pâte de haricots sucrée, nommée anko (餡こ). La plupart des daifuku sont couverts d'une fine couche de kinako.

(source et suite du sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Daifuku )


- Cool! Mais qu'est ce qu'un mochi, de l'anko et du kinako?


- Le mochi (餅) :

Le mochi est une préparation à base de riz gluant qui accompagne de nombreuses recettes au Japon. On l'appelle "dango mochi" ou simplement dango (団子) lorsqu'il prend la forme de boulettes (en fait "dango" veut dire "boulette de riz"). Le mochi est obtenu par pétrissage de riz gluant cuit, prenant alors l'aspect d'une pâte particulièrement visqueuse.

(source et suite du sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mochi )


- L'anko (餡子) - ou - an (餡) :

- L'anko ou an (餡) est une pâte de haricot rouge.

Ce haricot est appelé "azuki" (小豆) au Japon et est consommé en dessert ou en accompagnement pour la collation. Par exemple, il est utilisé dans la fabrication du daifuku.

Une fois bouilli puis broyé, l’azuki forme une pâte épaisse.

Il y a plusieurs densités d’anko, selon la finesse du broyage de l’azuki.

C'est la garniture de l’anpan (viennoiserie japonaise) servant de tête à Anpanman (personnage d'histoire pour enfants, très célèbre au Japon).

(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anko_%28p%C3%A2te%29 )


- Le Kinako (黄粉) :

Le kinako est de la poudre de soja grillé.

- Mélangé avec du sucre, on l'utilise dans de nombreux desserts japonais comme le abekawa mochi (un mochi classique saupoudré de kinako) et le daifuku qui est aussi un dessert à base de mochi. On peut aussi le déguster dans du lait.

(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kinako )

Ok! Cool! Maintenant vous savez tout^^! Ciaooo! ヾ(*^▽゚) byebye!!

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles   Aujourd'hui à 13:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aimerai avoir votre avis sur les montres Hamilton
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» En parlant de bib, tyreballs et autre chambres renforcees...
» [Harris, Jane] La servante insoumise
» [Pixar] Ratatouille (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Koara no saito - ヾ( ^ー^) :: Les différentes cultures :: Le Japon - 日 本 - Nihon-
Sauter vers: