- Koara no saito - ヾ( ^ー^)

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation eleet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Présentation eleet   Mar 15 Fév - 10:30

Bonjour à tous et 안녕하세요 à ceux qui parlent coréens ^^

Pour résumer je m'apelle Seb, j'ai 20 ans et je suis militaire.

J'ai 2 passions dans ma vie, l'armée, qui m'aide à réaliser plusieurs rêves mais aussi des convictions personnelles et la 2ème qui pour moi est la Corée.

Je suis d'origine chinoise mais j'ai toujours été attiré par la culture coréenne, la notion de Respect y étant très très très présente c'est vraiment ce qui m'a séduit ! Sinon y'a la bouffe coréenne... comme la bouffe chinoise bah je suis simplement accro à tout ce qui est asiatique ( un peu moins japonais quand même ) en terme de nourriture.
Après pour les connaisseurs de la "hallyu" je pense que vous savez de quoi je parle si je dis Wonder Girls et Miss A, qui sont mes groupes favoris ahah, ainsi que les dramas tels que Dream High (une pure merveille!).

Sinon bah je n'écris pas le chinois mais je parle et je comprends, les bases on va dire, et j'ai commencé à apprendre le coréen il y a un peu moins d'une semaine. Cette langue m'a tout de suite séduit (encore heureux lol), la logique des syllabes, l'alphabet assez "facile" mais je le reconnais pour un occidental ça doit être assez difficile !

Je suis d'ailleurs tombé par hasard sur ce forum en faisant des recherches pour des leçons écrites / vidéos de coréen et les leçons de Koara ont pu m'éclairer sur plusieurs points !

Je ne suis toujours pas allé en Corée mais depuis bien longtemps je voudrais y partir en voyage et pourquoi pas y trouver une jolie coréenne et y passer le restant de ma vie là bas ?! Ce sentiment a d'autant plus été renforcé par le reportage de France 2 "Corée : la puissance cachée". Avis pour ceux qui ne l'ont pas vu, vous serez tout simplement stupéfaits par leur modernité !

Voilà donc je pense avoir bien résumé ce qui explique ma venue sur ce forum^^ et j'espère pouvoir mettre ma petite pierre à l'édifice en postant quelques leçons sur ce forum que j'aurais apprises. :P

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation eleet   Mar 15 Fév - 20:24

Salut Eleet =)!

Heureux que tu es pu résoudre le problème rencontré^^!

Comme déjà dit en mp (message privé), bienvenue sur le forum =)!

J'espère que tu t'y plairas et que tu y apprendras et vivras des choses intéressantes et sympa =), ce qui est déjà le cas pour ce qui est d'apprendre, et cela me fait bien plaisir :D!

En effet, j'aime beaucoup partager mes connaissances et ce que j'aime, je trouve que l'échange est quelque chose d'important et puis d'agréable avant tout, et voilà, je suis content de pouvoir aider certaines personnes pour ce qui est des langues par exemple =).

Sur ce, j'espère que je ne vais pas encore me choper un microbe, à croire qu'on a vraiment un temps horrible dans ce pays en ce moment "^^ (trop humide), depuis que je suis dans cette formation en bureautique (cinq mois), je suis déjà tombé au moins trois fois malade, ça devient pénible, à moins que ça soit le temps que l'on a cet hiver? je ne serais trop dire.

Oui, le temps change souvent et ai humide, j'étais mieux dans les Alpes lol, ensoleillé et sec, sur ce, et comme ci ça n'étais pas suffisant, je suis assez fatigué, il faut dire que j'ai un peu mal dormis cette nuit, il va falloir rattraper ça "^^, surtout que l'on est que mardi lol. Aussi, je me répète lol, mais je suis très content d'avoir pu t'aider avec ton coréen^^, ça va me motiver pour la suite et puis ça fait tout simplement plaisir, c'est la récompense de mes efforts apportés sur mon site ^^! À bientôt! Take care!

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation eleet   Mar 15 Fév - 21:57

Salut !

J'ai reçu ton message privé et je vais répondre ici histoire de ne pas me répéter^^

Merci pour ton accueil très chaleureux en tout cas ! Pour ce qui est du "problème" pour créer un sujet en fait je m'attendais à cliquer sur "créer un nouveau sujet" et pas un gif donc je voyais pas trop ! lol

Pour l'origine de mon pseudo c'est du gros n'importe quoi en fait... je ne sais pas comment j'en suis arrivé à cette écriture mais à la base c'était "élite" ^^

Au fait, j'ai acheté un bouquin pour apprendre le corée cet aprèm "Le coréen sans peine" de la marque ASSIMIL, jvais voir ce que ça donne mais parmi tout ceux qu'ils proposaient, c'est à dire seulement 3 éditions différentes -alors que pour le chinois il devait y en avoir une trentaine lol- il avait l'air d'être le plus complet et le mieux expliqué.

Je n'ai pas encore lu tous les sujets que tu as posté mais celui sur l'alphabet et la prononciation j'ai déjà relevé une incohérence ou je ne sais quoi... pour le "shi" car pour "sa" on prononce bien "sa" ainsi que "soo" mais je pense que ça dépend des voyelles donc à préciser...
Bien sûr je ne critique en rien ton travail qui est d'ailleurs ENORME, cependant si le mystère est dévoilé dans ce fameux livre je t'en ferai part pour une explication plus détaillée !

J'espère en tout cas pouvoir t'aider dans la section coréenne!!!

Par contre à partir du 1er mars je commence les classes donc j'aurai très peu de temps pour passer ici... mais jferai de mon mieux !

PS : oui le temps en ce moment c'est comme un yoyo.. j'avais le nez bouché toute la semaine alors que l'hiver j'ai généralement aucun problème à supporter le grand froid !
Revenir en haut Aller en bas
Canari
小 川 ~ Ogawa
小 川 ~ Ogawa


Masculin Lion Coq
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 04/08/1993
Age : 23
Localisation : Valenciennes(59)(France)
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation eleet   Mer 16 Fév - 16:19

Bienvenue à toi Eleet ;)!

Bonne promenade sur le forum, qui j'espère te plairas et t'apprendras un tas de choses intéressantes et sympa.

Salut! youpee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation eleet   Mer 16 Fév - 21:23

Hello tout le monde^^!

Tu as eu raison de prendre assimil, car ce sont justement les livres que j'ai pris pour les langues qui m'intéressaient, livres de qualité et reconnus, c'est même la méthode la plus reconnue pour apprendre une langue je crois, bref, tu as fait le bon chois^^, car oui comme tu dit, c'est assez complet et sérieux, et c'est aussi très bien fait, si tu es régulier et que tu apprends un quart d'heure tout les jours ou le plus régulièrement possible, tu pourras déjà avoir une bonne base, ceci dit, n'hésites pas à faire une pause et de bien revoir ce que tu as déjà étudier si tu en ressens le besoin, aussi, bien évidemment, cela ne suffira pas, pour vraiment bien savoir une langue, l'idéal une fois le livre terminé, c'est de pratiquer, c'est à dire lire, écrire et parler en coréen, car c'est le seul moyen de maîtriser parfaitement une langue^^, crois moi, je suis quasi bilingue en anglais, et je sais de quoi je parle^^, et figure toi que j'avais commencer avec l'assimil, je peux donc aussi bien dire que c'est une méthode formidable et vraiment bien.

Sinon, pour ta remarque, ça n'est pas très clair lol, mais ça n'est pas grave, comme tu dis, vérifie bien cela, et si vraiment tu remarques une quelconque erreur, à ce moment n'hésites pas à en reparler et on fera le nécessaire pour corriger cela.

Sur ce, prends soin de toi! Ciao! hi!^^

Ps : Pour les boutons smileys, je m'excuse, il est vrai que ça n'est pas forcément évident de voir que ce sont les boutons, j'avais déjà penser à les modifier, à ajouter une pancarte, enfin une sorte de mini écriteau en dessous du smiley, mais j'hésitais, car il ne serait peut-être plus animé, mais tu as raison, je vais quand même modifier cela quand j'aurais un peu de temps pour cela (et de motivation lol), car je vois que c'est quand même embêtant. Salut!

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation eleet   Aujourd'hui à 12:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation eleet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Représentation du 28 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Koara no saito - ヾ( ^ー^) :: Intro, règles et informations sur le forum :: Présentation-
Sauter vers: