- Koara no saito - ヾ( ^ー^)

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Hôshi Ryokan, la plus vieille auberge au monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Le Hôshi Ryokan, la plus vieille auberge au monde   Sam 23 Avr - 10:53

Le Japon est connu pour ces "Onsen Ryokan, 温泉旅館", des auberges traditionnelles où l’on y trouve des bains d’eau minérale chaude (38°) alimentés directement à la source. "Onsen" signifie source tiède (tiède/source), et "ryokan" désigne ce type d'auberge traditionnelle japonaise. Le plus célèbre d’entre eux est le ‘Hôshi Onsen’ se trouvant dans la ville de Awazu Г粟津」.

L'auberge apprenant à la source "Hôshi", possède le même nom, le "Hôshi Ryokan, 法師旅館". Elle a été créée en 717 dans la ville de Komatsu Г小松(市)」, préfecture actuelle d'Ishikawa Г石川(県)」, qui se situe dans l'île de Honshu.

Le Hôshi est détenu depuis 1.300 ans par la même famille (46 générations). Ce qui en fait l’auberge la plus vieille au monde, classée dans le ‘Guiness Book of Records’. Les hôtes du Hôshi sont frappés par la beauté et la tranquillité du lieu, rendues encore plus sensible grâce à un service discret et méticuleux, comme s’ils avaient insensiblement changé d’époque et étaient revenu 1.300 ans en arrière dans le temps. Il suffit d’endosser un yukata Г浴衣」, un léger kimono de coton, pour ressentir déjà un sentiment de détachement, loin de la vie trépidante du quotidien moderne. Le "Hôshi Onsen Ryokan " n’est guère éloigné du temple bouddhiste Zen de Ei Hei Г永平(寺)」, fondé par Ei Hei Dôgen Г永平道元」, l’un des plus grands maîtres Zen. Il est donc significatif que maître Dôgen ait choisi cette région comme centre d’enseignement Zen.

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
 
Le Hôshi Ryokan, la plus vieille auberge au monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIL ROUGE : Les enseignes (Ajout 09 janvier)
» La Red Sub la plus vieille du monde?
» La plus vieille photo couleur du monde
» la plus vieille horloge de Paris
» Un salon de thé au Walt's et à l'Auberge de Cendrilon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Koara no saito - ヾ( ^ー^) :: Les différentes cultures :: Le Japon - 日 本 - Nihon-
Sauter vers: