- Koara no saito - ヾ( ^ー^)

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Quelques infos sur les pays néerlandophones & le néerlandais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koara
ア ド ミ ン ~ Admin


Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 819
Date de naissance : 07/10/1985
Age : 31
Localisation : Hainaut occidental, Belgique
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Quelques infos sur les pays néerlandophones & le néerlandais   Lun 8 Oct - 13:49

- Infos :

- Le néerlandais est la langue officielle de la Hollande, mais pas uniquement, elle est également l'une des langues officielles de Belgique, parlée dans la partie nord du pays.

En fait, la Belgique est principalement constituée de deux régions, la région Wallonne (nommée Wallonie) au sud, et la région Flamande (nommée Flandre) au nord. Ces deux régions ayant un territoire quasi égal, la Flandre étant un peu plus étendue.

Et comme vous le savez peut-être déjà, en Wallonie, c'est le français qui est parlé et qui est donc la langue officielle de la région.

Les patois les plus connus reliés à ces deux régions, sont le wallon pour la Wallonie et le flamand pour la Flandre, même si ces dialectes ne concernent pas toute la région à laquelle ils appartiennent. En effet, en Hainaut (dans le sud-est de la Belgique), par exemple, les dialectes sont de la même famille que le picard. Comme beaucoup de dialectes actuels, ils ont tendances à se laisser dominer par la langue officielle respective de leur région malgré les efforts des habitants à les maintenir vivants, sans doute un des points négatifs de notre monde moderne et époque actuelle.

Ceci dit, en Belgique, nous parlons également un peu l'allemand dans deux petites régions situées à l'est du pays, nommées "communauté germanophone de Belgique", se situant donc près de l'Allemagne. La région plus au nord possède quatre communes, et celle située plus au sud, cinq. Pour plus de détail sur cette communauté, voir lien > http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_germanophone_de_Belgique .

Pour ce qui est des langues apprises en Belgique, en général, nous commencerons toujours par le néerlandais, en Wallonie, et cela, dès la fin des primaires. C'est une langue plutôt facile et sympathique, qui en général, ne donne pas trop de fils à retordent aux apprenants. Pour la Flandre, cela sera bien entendu le français. Il est à noter que les flamands sont bien plus bilingues que nous en général, sans doute parce qu'ils ont plus avantages à apprendre le français que nous à apprendre le néerlandais, c'est un fait! Car si nous ne projetons pas de travailler ou d'aller vivre en Flandre voir en Hollande, cette langue ne nous sera jamais très utile, en plus, le français est une langue bien plus connue que le néerlandais, ce qui rend en général, le wallon plus paresseux à être bilingue. Pour les flamands, comme vous l'aurez deviné donc, c'est tout le contraire..!

Pour les régions germanophone, je ne serais trop dire pour le moment, mais je suppose qu'on leur propose d'apprendre soit le français ou soit le néerlandais en premier lieu. Il est possible qu'on leur apprennent les deux.

En Wallonie, dès les secondaires, l'anglais s'ajoute au néerlandais, du moins en général, car parfois, on peut juste choisi entre le néerlandais et l'anglais, à moins que cela dépend de l'année et de la section, je ne sais plus bien, soit. Par la suite, dépendamment des études, on peut avoir à apprendre une troisième langue, qui sera en général, l'espagnol ou l'allemand, au choix.

Sur ce, pour information, le néerlandais est une langue germanique, tout comme l'anglais, l'allemand, l'islandais, le suédois, le norvégien et le danois. il s'agit ici des langues germaniques, les nombreux dialectes germaniques ne sont pas repris.


- Liens :

- La Région wallonne > http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gion_wallonne
- Le Hainaut > http://fr.wikipedia.org/wiki/Province_de_Hainaut
- Le Hainaut Occidental (ma région) > http://fr.wikipedia.org/wiki/Hainaut_occidental
- La Région flamande > http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gion_flamande

_________________
Koala - ཀོཨལ - こあら - कोअला​ - 코알라 - 樹熊 - কোয়ালা - கோவாலா

- Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois) -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koara-no-saito.forumactif.fr
 
Quelques infos sur les pays néerlandophones & le néerlandais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris
» Quelques infos sur les pâtes et le modelage
» A la recherche de quelques infos sur Castlevania
» Quelques infos sur les J.O (26/07)
» Quelques infos sur le HD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Koara no saito - ヾ( ^ー^) :: Les différentes cultures :: La Hollande - Nederland-
Sauter vers: